Accueil Monde Royaume-Uni: la santé de la reine Elizabeth II « préoccupe » ses...

Royaume-Uni: la santé de la reine Elizabeth II « préoccupe » ses médecins

La reine Elizabeth II

La santé de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, 96 ans, « préoccupe » ses médecins, selon des médias, le mercredi 7 septembre 2022.

Selon RFI, mercredi, Elizabeth II avait dû se retirer d’une réunion prévue avec ses principaux conseillers politiques, après avoir été invitée à se reposer.

«Après une évaluation plus poussée ce matin, les médecins de la Reine sont inquiets pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale », a confirmé Buckingham Palace dans un communiqué ce jeudi 8 septembre.

Avec une longévité record et une immense popularité, la monarque, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, souffre depuis octobre dernier de problèmes de santé qui l’empêchent de marcher et de se tenir debout.

Lors de sa dernière apparition en public, la reine a officialisé mardi la nomination de Liz Truss au poste de Première ministre, son 15e chef de gouvernement en 70 ans de règne. « Elle avait décidé de rester à Balmoral au lieu de rentrer à Londres où se passe d’habitude la transition entre les Premiers ministres, en raison de ses problèmes de santé », précise la Radio du Monde.

«La famille royale, proche, c’est-à-dire les héritiers du trône, sont en train de se rendre à Balmoral, en Écosse, pour être auprès de Elizabeth II.  Charles, Camilla et William, mais aussi Harry et Meghan », a rapporté notre correspondante à Londres, Emeline Vin.

« Le fait que la famille se rendent au chevet de la monarque est particulièrement frappant, ce n’est pas habituel. Il n’est donc vraiment pas exagéré de dire que depuis la publication du communiqué, un peu après 12h30, le pays est suspendu aux informations sur l’état de santé de Elizabeth II », a chuté Emeline Vin.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire