Accueil Société Rupture de fourniture d’eau à Ouagadougou: l’ONEA lance une opération de distribution...

Rupture de fourniture d’eau à Ouagadougou: l’ONEA lance une opération de distribution d’eau potable par camions citernes

Photo d'illustration

Suite à la rupture d’une conduite principale de très grand diamètre de la station de traitement de Ziga, dans la nuit du 9 au 10 février 2022, la fourniture d’eau potable connaît des perturbations dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou.

Pour remédier à ce problème, l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) informe avoir initié, vendredi 11 février, une opération de distribution d’eau potable par camions citernes dans les quartiers touchés par cette panne.

Par ailleurs, l’ONEA rassure les populations que les travaux de réparation de la panne se poursuivent et que la reprise de la fourniture d’eau est prévue de façon progressive à partir de la soirée du 11 Février 2022.

 L’opération de distribution d’eau potable par camions citernes pour assurer le ravitaillement des populations concerne les quartiers suivants:

Bassinko (marché de Bassinko);

Yagma (marché de Yagma et sanctuaire marial de Yagma);

Bonheur-ville (à côté du marché de la transition et 75e anniversaire);

Karpala (à côté du château d’eau de Karpala)

Rimkiéta, (à côté du rond-point et la réserve après la cité);

Bang-poré, (à côté du château d’eau de Bang-poré);

Nagrin, (à côté du château d’eau de Nagrin).

Cette panne qui a touché un nombre important de riverains n’a pas laissé la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) indifférente. Elle dit «prendre acte» du communiqué de l’ONEA, mais interpelle l’Office à «travailler avec célérité pour permettre aux consommateurs de disposer de manière durable et sans régression de l’or bleu». La Ligue a indiqué que des plaintes sont enregistrées au niveau de son secrétariat chargé des plaintes.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire