Accueil Société Santé: un geste en faveur des malades sans moyens pour se soigner

Santé: un geste en faveur des malades sans moyens pour se soigner

0
Remise symbolique par le donateur(à g.) et le responsable du centre de santé (à d.)

Dans les Centres de santé du Burkina Faso, il arrive que des malades admis pour soins n’aient pas les moyens de se prendre en charge. Conscients de cela, des bienfaiteurs par l’entremise de styliste burkinabè, Issa Sorogo, ont pensé à initier des dons dans ce sens. Et c’est le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 28 qui en a été bénéficiaire ce vendredi 7 juillet 2017.

Composé essentiellement de consommables médicaux tels que les pansements et divers produits, le donateur Issa Sorogo a indiqué que ce geste est social et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Le premier responsable du centre de santé, Frédéric Kobendé, a apprécié le geste à sa valeur et a estimé que le besoin est là: « ça nous permet de porter secours rapidement, avant que d’autres personnes viennent contribuer pour la prise en charge des malades. Ces dons nous aident beaucoup, surtout pour les enfants ».

Pour ce geste, en plus de Sorobis USA, d’autres bonnes volontés ont contribué dont The Army of kind, Medshare  international, l’Etablissement Oubda et fils à New York…

Boureima DEMBELE