Accueil Société Santé: une enquête sur le respect des « bonnes pratiques professionnelles » à l’Hôpital...

Santé: une enquête sur le respect des « bonnes pratiques professionnelles » à l’Hôpital Yalgado

371
0
Plaque indiquant le Centre hospitalier et universitaire Yalgado Ouédraogo (photo d'illustration)

Entretiens avec les responsables de services et les patients, observation des locaux…, ce sont, entre autres, les outils qui seront utilisés pour une enquête de qualité des services au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO).

Il s’agit pour les auditeurs de la direction de la qualité des services de santé (DQSS) de vérifier si, entre autres, les politiques et procédures et les bonnes pratiques professionnelles sont respectées. 

Sur au moins trois semaines, les six équipes d’auditeurs feront le tour de la cinquantaine de services cliniques et administratifs sur la base de 222 critères sur un maximum de 934 points à avoir.

Il faut signaler que cet audit diagnostic voulu par les premiers responsables du CHU-YO dont le lancement a eu lieu le 10 août 2020, devra permettre de déceler les causes des éventuelles insuffisances dans l’offre de soins, suivant le référentiel national de qualité du ministère de la Santé du Burkina Faso, et d’y trouver des solutions les plus adéquates.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire