Accueil Société Sécurité au Burkina: BSE pour «un véhicule automobile, un extincteur»

Sécurité au Burkina: BSE pour «un véhicule automobile, un extincteur»

0

Francis Désiré Bandré, Directeur Général de la société Burval Security and Equipements (BSE), une filiale de BBS Holding, structure privée exerçant dans le domaine de la sécurité et de la sûreté, a lancé le vendredi 7 juillet 2018 à Ouagadougou en présence d’autorités burkinabè, de chefs coutumiers, et de représentants de la presse, la campagne «un véhicule automobile, un extincteur». Au cours de cette activité citoyenne qui durera un mois, les clients pourront s’acheter le kit contre l’incendie à un prix promotionnel à partir «21 000 FCFA».

De go, le premier responsable de BSE, Francis Bandré, a invité les populations à être très «alertes et précautionneuses» face aux risques d’incendie. Cette campagne, «un véhicule automobile, un extincteur», selon M. Bandré, se justifie du fait qu’au Burkina Faso, les populations «sont de plus en plus des témoins directs ou indirects, et de façon récurrente, des spectacles affreux et désolants liés à des incendies de véhicules avec leurs corollaires de malheurs et de désarrois». Il a exhorté dès lors, les usagers à avoir des «réflexes de personnes responsables, averties, très alertes et précautionneuses face à ce danger sur nos véhicules, en raison des hydrocarbures et des matières très inflammables qu’ils contiennent».

Le directeur général de Burval Security and Equipements (BSE), Francis Désiré Bandré

Selon lui «la priorité est donc d’éviter l’incendie en empêchant sa propagation et en le combattant le plus rapidement possible si celui-ci se déclare, car plus on attend pour attaquer un début d’incendie plus les moyens de lutte deviennent plus importants», a-t-il poursuivi. Il a alors relevé que BSE en tant que professionnel dans son secteur d’activité met à la disposition des utilisateurs des kits comprenant «un extincteur répondant aux normes requises, un triangle de présignalisation, un gilet fluorescent le tout contenu dans un sac offert, à des tarifs très accessibles», pendant cette campagne.

En plus de l’action promotionnelle, BSE offrira tout au long de cette campagne une séance de formation «à l’utilisation d’un extincteur à l’attention de tous (les) clients qui en feraient l’acquisition».

Mamadou Boukouma, le DGTTM

Ce programme à n’en pas douter contribuera fortement «à réduire le nombre d’accidents souvent fort déplorables sur nos routes en raison d’un manque de précaution», a dit le Directeur général du transport terrestre et maritime (DGTTM), Mamadou Boukouma, représentant le ministre des Transports et de la mobilité urbaine, qui a salué «un acte citoyen» qui permettra «d’inculquer aux utilisateurs de véhicules, des transporteurs de façon singulière et aux propriétaires d’automobiles de manière générale, un comportement responsable qui tient compte des obligations légales et des prescriptions du code de la route».

M. Boukouma a invité les usagers à venir s’équiper en matériels de qualité parce qu’il est inadmissible qu’«on dépense des dizaines de millions pour acquérir un véhicule et au moindre incident, tout part en fumée».

Le DG de BSE Francis Bandré, en noir, remettant un kit au DGTTM, Mamadou Boukouma

En présence des autorités administratives et des notabilités coutumières, le DGTTM Mamadou Boukouma, représentant le parrain de la cérémonie, le ministre burkinabè en charge des Transports, Vincent Dabilgou, a rendu visible l’enseigne du nouveau show-room de BSE situé sur l’avenue Oumarou Kanazoé à Samandin, non loin du Lycée Bambata.

Au cours de cette cérémonie, deux démonstrations sur l’extinction d’un feu sur un véhicule et sur l’extinction d’un feu réel, ont été faites pour sensibiliser le public présent.

Le show-room de BSE

La société BSE propose des solutions liées à tout le cycle incendie (équipements manuels d’extinction, détection et extinction automatique d’incendie …) de même que d’autres ayant trait à la sécurité électronique (vidéo protection, contrôle des accès …) et enfin à celles touchant à l’énergie et à la télécommunication tout cela avec un appui en termes d’audit de formation et d’assistance, et de maintenance.

Par Mathias BAZIE