Accueil Monde  Sécurité routière: le Sénégal interdit les voyages nocturnes

 Sécurité routière: le Sénégal interdit les voyages nocturnes

0
Une quarantaine de morts dans cet accident de la route

Le Sénégal a annoncé, le mardi 10 janvier 2023, l’interdiction des voyages nocturnes en bus et de l’importation des pneus d’occasion. Ces nouvelles mesures interviennent après un accident qui a fait au moins 39 morts le 8 janvier dernier.

Le Gouvernement du Sénégal a pris de nouvelles mesures dans le but de lutter contre l’insécurité routière après la mort d’au moins 39 personnes dans un accident de la route. Ces mesures consistent en l’interdiction des voyages nocturnes en bus et de l’importation des pneus d’occasion.

«Les véhicules de transport public de voyageurs seront interdits de circuler sur les routes interurbaines entre 23H00 et 05H00», a annoncé, mardi 10 janvier 2023, le Premier ministre Amadou Bâ.

Ce sont au total 23 nouvelles mesures qui ont été annoncées au sortir de la réunion de mardi, dont celle interdisant l’importation de pneus d’occasion et rendant obligatoire le plombage des compteurs de vitesse des véhicules de transport de personnes et de marchandises à 90 km/h. Des  arrêtés seront pris dans 72 heures pour rendre exécutoires ces 23 nouvelles mesures annoncées.

Les autorités sénégalaises ont pris ces mesures après avoir connu, dimanche 8 janvier dernier, l’un des accidents de la route les plus meurtriers. En effet, la collision entre deux bus a provoqué la mort de 39 morts et 101 blessés dans le village de Sikilo, dans la région de Kaffrine (centre), à quelque 250 km de Dakar. Un deuil national de trois jours avait été décrété, et ce, à partir de lundi.

Par Siaka CISSE