Accueil Culture Semaine nationale de la culture: c’est du 26 novembre au 3 décembre...

Semaine nationale de la culture: c’est du 26 novembre au 3 décembre 2022

Photo d'illustration

Après le rendez-vous manqué de 2020 à cause de la Covid-19, Bobo-Dioulasso vibrera de nouveau au rythme de la Semaine nationale de la culture (SNC). Cette 20e édition se tiendra du 26 novembre au 03 décembre 2022 dans la capitale économique du Burkina, selon le compte-rendu du Conseil des ministres du 20 juillet 2022.

La 20e édition de la Semaine nationale de la Culture «SNC BOBO 2022» aura lieu à Bobo-Dioulasso, du 26 novembre au 03 décembre 2022. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres au cours de la séance du 20 juillet 2022, souhaitant que l’évènement se tienne dans la sobriété en tenant compte du contexte sécuritaire national.

La présente édition est placée sous le thème «Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale», et a pour pays invité d’honneur la République de Guinée Conakry.

Ce rendez-vous culturel majeur au Pays des Hommes intègres revient après avoir été empêché en 2020 en raison de la pandémie à coronavirus. Elle devait se tenir du 28 mars au 4 avril 2020.

En alternance avec le FESPACO, le Burkina Faso organise chaque deux ans, depuis 1983, la Semaine nationale de la culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, deuxième plus grande ville du pays.

Ce festival qui accueille jusqu’à un millier d’artistes et des spectateurs du monde entier, reste le cadre de l’expression artistique par excellence, dans des domaines aussi variés comme les arts du spectacle, le cinéma, les arts en général mais aussi les sports traditionnels, la pharmacopée traditionnelle, la mode ou l’art culinaire.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire