Accueil A la une Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko refuse de se présenter devant la commission de...

Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko refuse de se présenter devant la commission de l’Assemblée

Ousmane Sonko

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, accusé de viols, ne s’est pas présenté le lundi 22 février 2021, devant la commission «ad hoc» de l’Assemblée nationale qui statuait sur la levée de son immunité parlementaire, ont rapporté des médias.

L’opposant sénégalais a nié à maintes reprises les accusations de l’employée d’un salon de beauté. L’opposant voit derrière cette affaire une machination politique orchestrée par les autorités actuelles du pouvoir pour anéantir son combat politique, lui qui serait le seul candidat à mesure d’inquiéter le président Macky Sall.

Mais les députés surtout de la majorité décideront du sort de l’opposant les tous prochains jours lors d’une plénière, de la levée ou non de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko.

Deux membres de la commission ad’hoc issus de l’opposition, remettant en cause la souveraineté de la commission ont démissionné dimanche. Ils ont critiqué aussi une précipitation de la procédure qui ne respecte pas la présomption d’innocence du parlementaire.

Il faut rappeler que le député avait refusé de répondre à la convocation de la gendarmerie, le lundi 8 février car jouissant de l’immunité parlementaire.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire