Accueil Monde Shutdown aux USA : Le bon fonctionnement de l’ambassade à Ouagadougou perturbé

Shutdown aux USA : Le bon fonctionnement de l’ambassade à Ouagadougou perturbé

A la suite de l’incapacité du Congrès américain de parvenir à un consensus sur le vote du budget, les Etats-Unis d’Amérique sont se sont vu appliquer le « shutdown » qui met de milliers de fonctionnaires en chômage technique. Face à cette situation, la représentation américaine au Burkina annonce quelques perturbations au niveau du fonctionnement normal dont l’animation de la page Facebook officielle.

La prolongation des délibérations au niveau du Congrès américain qui fait que les USA subissent « une suspension temporaire et partielle des activités gouvernementales » appelée shutdown en anglais, oblige l’ambassade des USA basée à Ouagadougou à ne plus pouvoir animer sa page Facebook.

En effet, il a été publié sur la même page ce lundi 22 janvier 2018 qu’« en raison du shutdown, cette page Facebook ne sera pas régulièrement mise à jour. Nous vous invitons à vous référer au site officiel du Département d’Etat américain (https://www.state.gov/) pour les mises à jour ».

La même source indique que les activités telles que le « English Hour » ainsi que les sessions d’information « Education USA » et « Fullbright » sont « momentanément suspendues et leur reprise sera annoncée le plus tôt possible ».

Par contre, le réseau social utilisé par l’ambassade américaine rassure que « tous les services consulaires, y compris le traitement des demandes de visas et les services aux citoyens américains, fonctionnent normalement ».

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire