Accueil A la une SOFITEX: devoir accompli et retraite méritée pour Hélène Traoré Sanou

SOFITEX: devoir accompli et retraite méritée pour Hélène Traoré Sanou

0
Hélène Traoré Sanou recevant un cadeau

La cheffe de la Délégation de Ouagadougou de la Société de fibre et textile (SOFITEX), Hélène Traoré Sanou est admise à la retraite depuis le 31 décembre 2022, après 37 ans de service.

Embauchée à la SOFITEX le 14 novembre 1985 comme Assistante du Directeur général, feu Fulgence Toé à qui, elle a rendu hommage, elle totalise aujourd’hui 37 ans de carrière professionnelle.

Elle a occupé au cours de sa carrière, le poste d’Assistante de direction, chef du service des relations publiques (1998 date de nomination) et presse et Délégué SOFITEX à Ouagadougou (février 2012).

Hélène Traoré Sanou admise à la retraite

«J’ai tout donné à la SOFITEX et la SOFITEX m’a tout donné dont les relations humaines de qualité avec chacun de vous et la reconnaissance de mes qualités professionnelles à travers les médailles reçues, Chevalier de l’Ordre de l’Etalon et Officier de l’Ordre du Mérite», a dit Mme Traoré dans son message de fin de carrière, affirmant qu’elle quitte l’institution «avec le sentiment fort du devoir bien accompli».

Elle a remercié tous ses neuf directeurs généraux avec lesquels elle a collaboré, «pour la confiance et l’assurance qu’ils ont respectivement su (lui) accorder dans les missions qui (lui) ont été assignées».

«Ce sont de très belles années, des moments de joie, des moments exaltants et des moments parfois difficiles, mais qui ont créé des liens indéfectibles avec le personnel et la hiérarchie», a-t-elle déclaré.

Cadeau remis à Hélène Traoré Sanou

Hélène Traoré Sanou a, par ailleurs, remercié le personnel de la Délégation et les membres du Comité de direction et les cotonculteurs, pour la bonne collaboration et toute l’attention particulière et la considération portées à sa «modeste personne».

«La vie est jalonnée de hauts et de bas et la vie en société ne se passe pas sans heurts et sans contrariétés. A cet effet, je voudrais m’incliner sincèrement devant chacun et chacune pour demander humblement pardon pour toutes les fois que j’ai offensé quelqu’un. Quant à moi, j’ai déjà pardonné à tous ceux qui m’ont offensée», a-t-elle signifié.

Mme Hélène Traoré Sanou qui jouira d’une retraite bien méritée, est remplacée à son poste par Louise Tiemtoré Homboué. «Elle a les compétences et l’expérience idéale pour ce poste. Je suis certaine qu’elle s’intégrera facilement au sein de l’équipe de la Délégation», a soutenu Mme Traoré à l’endroit de celle qui lui succède et dont la compétence est reconnue par la hiérarchie et et ses collaborateurs. 

Par Wakat Séra