Depuis le 13 juin 2025, la Conférence Épiscopale Burkina-Niger a un nouveau président en la personne de Monseigneur Gabriel Sayaogo, archevêque métropolitain de Koupela. Il remplace Monseigneur Laurent B. Dabiré.
Monseigneur Gabriel Sayaogo, remplace désormais Monseigneur Laurent B. Dabiré, archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, à la présidence de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger.
La cérémonie de passation de charges a été présidée par Monseigneur Lucas K. Sanon, évêque de Banfora et Président de la Commission épiscopale des communications sociales, au cours de l’Assemblée Plénière Ordinaire (APO) de la Conférence épiscopale Burkina -Niger, qui se tient du 9 au 14 juin dans la salle des assemblées de la CEB-N au Centre National Cardinal Paul Zoungrana. Cette rencontre est consacrée sur la vie et le fonctionnement des commissions épiscopales.
A la suite de sa prise de charges, l’éducation Catholique nationale lui a présenté ses vives félicitations. « Puisse Dieu lui-même conduire ses pas dans cette nouvelle mission », lit-on dans son message.
Par Wakat Séra