Dans la matinée du lundi 30 décembre 2024, la conseillère technique du directeur général de la Loterie nationale Burkinabè (LONAB), Thérèse Nabaloum, a procédé à la remise du chèque d’un lot de 62 588 000 FCFA à un gagnant du 4+1, Issaka Zongo. La cérémonie de remise dudit chèque, qui a eu lieu à l’agence de la LONAB de Koudougou, a connu la présence d’acteurs intervenant dans la chaine d’organisation des jeux du hasard, à savoir le personnel de la direction régionale du Centre de Ouagadougou et celui de d’agence de Koudougou, dont le responsable, Tahirou Bansé.
C’est dans une grande salle de l’agence de la LONAB de Koudougou, pleine de parieurs, de gérantes de clubs PMU’B, le Pari Mutuel Urbain Burkinabè et du personnel de l’agence et de la direction régionale du Centre de la Loterie Nationale Burkinabè, que la cérémonie de remise du super lot s’est déroulée. Elle a débuté par le mot du directeur général de la LONAB prononcé par la conseillère technique Thérèse Nabaloum. D’entrée, la conseillère technique a informé l’assistance que cette cérémonie fait suite au gain empoché par un parieur au jeu du 4+1 du Pari Mutuel Urbain du Burkina (PMU’B). Le joueur avait alors misé, en tout et pour tout, 1 800 FCFA le mardi 26 novembre 2024. A l’arrivée, Issaka Zongo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a remporté l’ordre et un bonus, pour la somme totale de 62 588 000 de nos francs. Une victoire pour cet homme qui joue au PMU-B depuis maintenant quinze ans, et qui vient récompenser ce joueur qui a été persévérant et a toujours faire confiance à la LONAB.

Présents à Koudougou, pour la deuxième fois l’intervalle d’un mois pour remettre un autre gros lot, les responsables de la LONAB font le constat que la ville de Koudougou s’illustre parmi les localités où la Nationale des jeux du hasard enregistre plusieurs gros lots. A cet effet, Mme Nabaloum a rappelé que, pas plus tard que le 27 novembre 2024, à la faveur de l’ouverture officielle des Nuits Atypiques de Koudougou, la LONAB avait procédé à la remise d’un super gros lot de plus de 126 millions de FCFA à un natif de la Cité du Cavalier Rouge, à savoir Etienne Yaméogo. Pour Thérèse Nabaloum, cette multiplication de gagnants dans la commune, est le fruit de la forte adhésion des populations de Koudougou et des localités environnantes aux produits de la Loterie Nationale Burkinabè. Elle a rappelé que le désormais multimillionnaire Issaka Zongo a eu une belle chance, en misant rien que la somme de 1 800 FCFA pour remporter plus de 62 millions et demi de FCFA.

«Au-delà de cette joie individuelle, ce gain est aussi celui de tous ceux qui croient en leurs rêves et qui maintiennent l’effort pour gagner un jour. Je souhaite que l’heureux gagnant puisse profiter pleinement de ce gain. Je l’encourage à investir à bon escient, et dans les secteurs porteurs, créateurs de richesses et d’emplois», a conseillé Thérèse Nabaloum. «Employé de commerce que vous êtes, vous avez maintenant de quoi subvenir à vos besoins et vous occuper des membres de votre famille. Mon vœu est que cette somme vous apporte honneur, bonheur et prospérité», a souhaité Thérèse Nabaloum à Issaka Zongo. La conseillère technique a, alors, révélé que l’institution à l’honneur est une entreprise citoyenne et se veut toujours plus proche de ses clients.

«La LONAB est fière de contribuer à l’animation de la vie économique et sociale de notre pays. Chaque lot que nous remettons est le symbole de notre engagement envers notre clientèle et la preuve de notre implication, aux côtés des autorités du pays, pour le bien-être de nos populations. A tous ceux qui hésitent encore, jouez, tentez votre chance, car avec la LONAB, on gagne toujours. J’invite, du reste, les populations à jouer, également, au Faso Loto 5/90, notre nouveau jeu en ligne à travers la plateforme www.fasoloto.bf », a souligné la représentante du directeur général de la LONAB, Thérèse Nabaloum. Pour l’heureux gagnant du gros lot, Issaka Zongo, le jeu de la LONAB est basé sur la chance. «Je joue depuis quinze ans. C’est aujourd’hui que Dieu a fait grâce et nous avons eu l’ordre», a noté l’employé de commerce de profession, qui n’a pas manqué de rassurer les uns et les autres, qu’il va investir judicieusement, afin de fructifier son argent pour qu’il soit profitable à sa famille, à son entourage et à tout le Burkina Faso.
Par Sibidou Yaméogo, Wakat Séra Koudougou