Accueil Société Suspension de l’UCRB: la CSB compte faire appel pour «lever» la sanction

Suspension de l’UCRB: la CSB compte faire appel pour «lever» la sanction

Des véhicules de marchandises stationnés

La Confédération syndicale du Burkina (CSB) a tenu une rencontre avec l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) ce jour 30 août 2018 à la Bourse du travail à Ouagadougou. Au terme de cette rencontre, la CSB a indiqué qu’elle allait faire appel pour la «levée» de la suspension de l’UCRB qu’elle «soutient».   

Apres les échanges, «la CSB a dévoilé son intention de suivre les voies légales pour lever la suspension» affligée par le gouvernement à l’UCRB, à la suite d’une crise qui a causé une pénurie de carburant à Ouagadougou, a affirmé à Wakat Séra, Guy Olivier Ouédraogo, secrétaire général de la confédération syndicale.

A la fin de cette rencontre, il en ressort que la Confédération syndicale du Burkina soutient fermement l’UCRB. «A l’issue de la réunion de ce jour avec l’UCRB, nous avons décidé de soutenir cette structure qui est affiliée à la CSB», a déclaré M. Ouédraogo.

Il a ajouté que sa structure compte faire recours pour la suspension de la sanction contre l’UCRB en suivant les voies légales car «la loi permet de faire un recours dans ces circonstances pour réinstaurer les organisations syndicales suspendues. Nous comptons donc tenter le coup», a-t-il confié.

Pour lui, ce n’est que certains membres de la structure qui ont mené la grève et pas la structure UCRB elle-même. Par ailleurs, le secrétaire général de la CSB a annoncé qu’une déclaration sera communiquée à l’endroit de la presse ce samedi 1er septembre.

Par Tunwendyam Nadine ZONGO (stagiaire)

Laisser un commentaire