Accueil Culture Théâtre : Croyant tromper sa femme, il découvre qu’il est cocufié

Théâtre : Croyant tromper sa femme, il découvre qu’il est cocufié

1461
0

Le Carrefour international du Théâtre de Ouagadougou (CITO) propose jusqu’au 18 février 2017 une pièce de théâtre intitulée « une couverture pour 6 ». Pour une heure 20 minutes à peu près, cette pièce de Alain Héma raconte l’histoire d’un couple où chaque membre a une double vie.

L’histoire rocambolesque, riche en humour d’un couple infidèle. L’époux, qui désire inviter sa maîtresse dans sa maison pour quelques jours, invite également un de ses amis qui se trouve être l’amant de sa femme. Celui-ci doit jouer le rôle du copain de sa maîtresse. Et commence donc la série d’intrigues drôles incarnées par des comédiens Anatole KOAMA, Josiane HIEN, Rachèle COULIDIATY, GOUBA Jules, Monique SAWADOGO.

Pour la petite histoire, » l’époux de Jacqueline pour pouvoir passer de moments agréables avec sa maîtresse, souhaite faire venir sa maîtresse à son domicile. Pour y arriver et pour tromper la vigilance de sa femme, l’astuce est la suivante : Inviter sa maîtresse et son ami Robert à dîner à domicile. Son ami qui a débarqué plutôt est informé dès son arrivée et séance tenante de la supercherie parce qu’il doit impérativement jouer le rôle de l’amant de sa maîtresse qui va d’ailleurs arriver incessamment. Malheureusement, tout ne fonctionne pas comme prévu et très vite, la vérité finie par éclater. Manque de coordination, propos déplacés, gestes inappropriés sont autant d’éléments qui plongent le couple dans une profonde tourmente.  »

Sur une mise en scène de Alain Héma, cette pièce d’une heure 20 minutes est un délice pour les amateurs de la planche.

Mariam KANDO

Laisser un commentaire