Accueil Sport Tokyo 2021: la Côte d’Ivoire en quarts de finale du tournoi de...

Tokyo 2021: la Côte d’Ivoire en quarts de finale du tournoi de football

Le footballeur ivoirien Youssouf Dao célèbre le but ivoirien contre l'Allemagne-Reuters-

Les Eléphants  de la Côte d’Ivoire se qualifiés pour les quarts de finale du tournoi olympique masculin de football après leur match nul le mercredi 28 juillet 2021 à Rifu (1-1) contre l’Allemagne.

L’équipe de Côte d’Ivoire a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi olympique masculin de football en tenant tête aux Allemands (1-1). Logés dans une poule D avec de redoutables adversaires, notamment le Brésil et l’Allemagne, les Eléphants ont créé l’exploit en arrachant la deuxième place du groupe pour se hisser en quarts de finale de la compétition.

Portés par un  excellent Eliezer Ira Tape, le portier ivoirien, Franck Kessié et ses jeunes frères ont été les premiers à ouvrir le score. Après une touche, Youssouf Dao tacle le ballon dans les six mètres et pousse Benjamin Henrichs à marquer contre son camp (1-0, 67e). Malgré l’égalisation allemande intervenue à la 73e minute sur un coup franc de Eduard Lowen, à 20 mètres, les hommes de Soualiho Haidara ont fait montre de résistance tout au long de la rencontre et ont obtenu le match nul qui les a qualifiés au tour suivant.

Pour sa deuxième participation, la Côte d’Ivoire reste invaincue et retrouve les quarts de finale des Jeux olympiques, comme en 2008. Deuxièmes de la poule D derrière le Brésil, Franck Kessié et les siens affronteront le samedi 31 juillet prochain, le premier du groupe C, qui sera l’Espagne, l’Australie ou l’Argentine

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire