Accueil Sport Tournoi maracana Afriyelba: rendez-vous du 5 au 31 juillet pour la compétition

Tournoi maracana Afriyelba: rendez-vous du 5 au 31 juillet pour la compétition

430
0
Le coup d'envoi a été donné par Charles Kaboré et Bertrand Traoré

Prévue du 5 au 31 juillet, la 6e édition du tournoi maracana de Afriyelba a été lancée, le dimanche 16 juin 2019 à Ouagadougou sur le terrain du Complexe scolaire Wendlamita à Tampouy, un quartier dans la périphérie nord de la capitale burkinabè.

C’est le coup de pied de Bertrand Traoré, l’international burkinabè, parrain du tournoi, assisté par son ainé Charles Kaboré  qui a donné le top de départ de la 6e édition du tournoi maracana Afriyelba. Il faut signaler que c’est par ce lancement que les inscriptions s’ouvrent pour un début de la compétition le 5 juillet et la finale le 31 du même mois.

L’occasion a été mise à profit pour deux matches d’exhibition. Un premier match a opposé les artistes à l’Association des marqueteur et vendeur et le deuxième a mis aux prises Bertrand et ses amis et le vainqueur de la dernière édition du tournoi.

Une belle soirée de football qui a regroupé des internationaux comme Bertrand Traoré, Cyrille Bayala, Charles Kaboré, Saidou Simporé, Sylla Junior, Mohamed Kaboré…

Par ce match livré sur invitation de Yannick Sankara, promoteur du tournoi et directeur de publication de Afriyelba, ces joueurs professionnels ont donné du plaisir à la population de cette partie de Ouagadougou dans le cadre du match de gala de lancement du tournoi de maracana Afriyelba. Vêtus de maillots Afriyelba, le capitaine Charles Kaboré et ses coéquipiers d’un soir ont offert un beau spectacle au public sorti nombreux, grâce à Afriyelba soutenu par ses partenaires que sont YUP, BAOBAB, CANAL+, XPLOZA, CHICORÉE LEROUX, SODIBO et l’agence Faso Crystal qui a mis à disposition ses hôtesses pour l’accueil et l’installation des invités…

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire