Accueil Sport Tournoi UFOA-B U17: le Burkina domine le Bénin dans le groupe B

Tournoi UFOA-B U17: le Burkina domine le Bénin dans le groupe B

Les Etalons cadets ont dominé le Bénin 2-1 au Tournoi UFO-B U17 (ph. d'archives)

Dans le duel entre les deux leaders du groupe B du Tournoi UFOA-B U17 au Ghana, les Etalons cadets du Burkina ont galopé (2-1) sur des Ecureuils du Bénin en manque de souffle. Cette victoire permet au Burkina de demeurer seul leader du groupe B et de prendre une option sérieuse pour la qualification en demi-finale de ce tournoi.

Les Etalons cadets du Burkina se sont offert une deuxième victoire, le mercredi 15 juin 2022, dans le Tournoi UFOA-B U17 qui se dispute au Ghana. Ils ont en effet battu le Bénin par la marque de 2-1 et confortent leur deuxième place dans ce groupe B où il y a la Côte d’Ivoire et le Niger.

Les Burkinabè ont pris les devants très tôt dans la rencontre avec l’ouverture du score à la 13e minute par Apollinaire Bougouma, déjà auteur du but de la victoire face au Niger.

 Mais ils ont vite été rejoints par les Écureuils qui ont égalisé deux minutes plus tard grâce au but signé Taoufic Seidou sur une lumineuse ouverture de son capitaine, Yamirou Ouarou. Les deux équipes entrent dans les vestiaires sur un score de parité.

A la reprise, les garçons de Brahima Traoré montent d’un cran, et seront récompensés. Le but de la victoire est venu du coup de patte de Ousmane Camara, qui a transformé un penalty obtenu par Alio (2-1, 50e).

Malgré de multiples occasions des deux côtés, c’est ce score de deux buts à un qui a sanctionné cette rencontre.

Le Burkina prend une option sérieuse pour la qualification en demi-finale, alors que le Bénin reste 2e du groupe, devant la Côte d’Ivoire et le Niger.

Les Ivoiriens ont largement dominé leurs adversaires nigériens sur un score de 6-1 et gardent leur chance de qualification en demi-finale. Le Niger, lui, est éliminé.

Les derniers matchs dans ce groupe B opposeront le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire et le Bénin au Niger.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire