Accueil A la une Tranche commune Entente: les Burkinabè ramènent 15 millions FCFA de Lomé

Tranche commune Entente: les Burkinabè ramènent 15 millions FCFA de Lomé

905
0
Le directeur général de la LONAB (à gauche), remettant le chèque de 10 millions de F CFA à l'un des gagnants

Le directeur général de la Loterie nationale du Burkina (LONAB), Simon Tarnagda, a procédé, le 29 juillet 2019 à Ouagadougou, à la remise de chèques à cinq gagnants à l’issue du tirage au sort, le 26 juillet à Lomé au Togo, de la 25è édition de la Tranche commune Entente (TCE). Au nombre de cinq, les «chanceux» du Burkina Faso ont ramené 15 millions de francs CFA dont le plus gros lot de la TCE qui est de 10 millions de francs CFA.

10 millions de F CFA, 1,5 million FCFA trois fois, et un million, soit un total de 15 millions de nos francs, c’est le montant total rapporté par les Burkinabè ayant pris part au tirage de la 15è Tranche commune Entente (TCE) à Lomé au Togo.

Après leur séjour dans la capitale togolaise qu’ils ont fort apprécié, les heureux gagnants ont reçu leurs chèques à Ouagadougou, devant les premiers responsables de la Nationale des jeux de hasard, avec à leur tête le directeur général, Simon Tarnagda.

Une vue des gagnants tenant leurs chèques

Le patron de la Nationale des jeux, a saisi l’opportunité pour expliquer que le tirage qui a eu lieu à Lomé était celui de la seconde chance, car lorsque le ticket est gagnant le « chanceux » a d’abord un gain instantané et ensuite il bénéficie d’un voyage pour le pays qui accueille la TCE où il avait la chance d’avoir un second gain à l’issue d’un tirage. Cette opération a lieu de façon tournante dans les différents pays membres du Conseil de l’Entente que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire, le Niger et le Togo, a ajouté M. Tarnagda. Après le Burkina Faso l’an dernier, c’est le Togo qui a organisé l’événement qui a fait plusieurs gagnants.

En marge du sujet des jeux de hasard, il y a eu, entre autres, dans le cadre des activités marquant cette 25è édition de la Tranche Commune Entente, l’inauguration d’un centre de santé érigé à Avédjé, dans le canton d’Agbélouvé (ZIO).

M. Tarnagda a, par ailleurs, signalé que le cinquième gagnant ne s’est pas encore signalé et que ses services l’attendent pour lui remettre son lot.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire