Accueil Politique Coopération Burkina-Russie: les remerciements de Poutine au président Kaboré

Coopération Burkina-Russie: les remerciements de Poutine au président Kaboré

1247
0

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikael Bogdanov qui a été reçu en audience ce mardi 30 juillet 2019, à Kosyam, a transmis au chef de l’Etat burkinabè, Roch Kaboré les remerciements du président de la Russie Poutine, pour avoir accepté de prendre part au forum Russie-Afrique prévu le 24 octobre prochain à Sotchi, ville située au bord de la mer Noire.

La rencontre entre le vice-ministre russe et le président Roch Kaboré, a été l’occasion pour les deux personnalités de parler de la relance de la coopération entre les deux pays, mais aussi de transmettre au chef de l’Etat burkinabè, les remerciements de son homologue pour le fait que M. Kaboré ait accepté de participer au forum Russie-Afrique qui se tiendra le 24 octobre 2019 à Sotchi, ville située au bord de la mer Noire.

«Il faut aujourd’hui mettre tous les efforts pour donner un nouvel élan à ces relations», a affirmé Mikael Bagdanov, face à la presse après l’audience, soutenant que «le Burkina Faso est un partenaire de longue date avec lequel la relation a été toujours marquée par l’amitié et la confiance».

Pour M. Bogdanov, il faut un renforcement de la coopération entre le Burkina et la Russie, notamment au niveau «du dialogue politique ainsi que de (leur) interaction dans les organismes internationaux, de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière». Il a également souligné l’intérêt pour les deux pays de renforcer leur coopération économique et le milieu des affaires.

Au niveau de la formation, un autre sujet qui était à l’ordre du jour de la rencontre, il ressort qu’à ce jour, près de 3500 cadres burkinabè ont déjà bénéficié de la formation de la Russie.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire