Accueil Economie Transport aérien: Brigitte Lucien, la première dame de Air France au Burkina

Transport aérien: Brigitte Lucien, la première dame de Air France au Burkina

2406
0
Brigitte Lucien est le premier responsable de Air France au Burkina

Brigitte Lucien est désormais la première représentante de Air France au Burkina. Elle remplace à ce poste Philippe Maciocia. Un cocktail a marqué cette passation de charge, le 17 mai 2019, à la résidence de France au Burkina.

Le directeur sortant Air France Philippe Maciocia a déclaré que « Air France se porte bien « 

Le premier responsable de Air France au Burkina est désormais Brigitte Lucien qui a dit, de go, vouloir rester dans «la continuité». Elle explique que Air France Burkina est «sur une base déjà stable en termes de programme, d’équilibre avec la clientèle. Il s’agit de stabiliser et continuer à développer».

Et pour cela, Brigitte Lucien estime qu’il n’ y a «pas besoin de grandes idées, il faut travailler, être dans la continuité avec le personnel, les partenaires et la clientèle».

Son prédécesseur, Philippe Maciocia a déclaré que «Air France se porte bien puisque nous avons pu stabiliser un programme avec un vol quotidien». Faisant un bilan, il dit avoir «le sentiment d’avoir accompli un bon travail».

Des autorités, partenaires et clients, dont le ministre burkinabè des Transports, Vincent Dabilgou, ont assisté à la cérémonie

A ce propos, M. Maciocia a confié avoir «travaillé à établir un vol quotidien, passé des rapports de coopération non commerciale, mais assez importante».

Aussi, il a fait savoir qu’il a «réussi à installer l’équipe dans un confort professionnel. Nous avons obtenu beaucoup de choses pour que l’équipe soit plus soudée».

Après 18 mois passés au Burkina Faso, Philippe Maciocia en partance pour Air France à Alger confie avoir eu beaucoup d’amis et que son meilleur souvenir reste sa décoration par les autorités burkinabè.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire