Accueil Monde Tunisie/Pic de Covid-19: le ministre de la Santé limogé

Tunisie/Pic de Covid-19: le ministre de la Santé limogé

Faouzi Medhi, ministre tunisien de la Santé limogé

Le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a été limogé le mardi 20 juillet 2021 par le Premier ministre Hicham Mechchi, à la suite du pic de contamination du coronavirus que subit le pays ces dernières semaines, selon un communiqué gouvernemental.

Le ministre Faouzi Mehdi est accusé de mauvaise gestion de la crise sanitaire en rapport avec la Covid-19 après que ses annonces pour le vaccin a créé des mécontents qui se sont vus interdits du vaccin par la suite.

Outre ce point, M. Mechchi, selon le chef du gouvernement à un management qui menace la cohésion sociale et le vivre-ensemble des Tunisiens. « Nous nous excusons auprès des Tunisiens qui sont venus se faire vacciner, mais se sont heurtés à une grave désorganisation qui a atteint le point de menacer la paix civile et la santé des Tunisiens », s’est excusé Hicham Mechchi auprès de ses compatriotes, traitant son ex-ministre de Santé de « populiste » et « criminel».

Selon l’OMS, l’instance mondiale de la Santé, la Tunisie est le pays qui a le plus fort taux de mortalité due à la Covid-19 d’Afrique et du Moyen-Orient.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire