Accueil wakat-video VIDEO-Désagréments liés aux grèves: le ministre burkinabè de l’Economie s’excuse

VIDEO-Désagréments liés aux grèves: le ministre burkinabè de l’Economie s’excuse

Le ministre burkinabè de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly, a présenté vendredi 28 avril ses excuses pour les désagréments liés aux arrêts de travail constatés dans le pays et espère « avoir la compréhension de tous pour avancer », face à la presse après l’ouverture du Conseil d’administration du Secteur ministériel de son département.

« L’aide au développement a baissé de façon drastique, donc nous ne pouvons qu’investir sur nos propres ressources et créer aussi un environnement favorable pour attirer les ressources extérieures, encourager l’investissement privé. Mais si nous ne créons pas ce cadre favorable, s’il y a justement des remous par ci et par là, je pense qu’à la fin de la journée nous serons collectivement responsables de ce que nous n’aurons pas à atteindre les résultats.

Je crois qu’il faut permettre au gouvernement de pouvoir travailler, il faut permettre au ministère comme le mien, aussi, de pouvoir apporter sa contribution à l’édification de la nation burkinabè. Je crois que c’est ce que je peux faire et dire que bien sûr il y a eu des désagréments lorsqu’il y a eu des débrayages.

Je voudrais ici présenter toutes mes excuses par rapport à la situation. Nous maintenons le dialogue social et nous espérons que nous aurons la compréhension de tous pour avancer, parce que dans ce pays les statistiques qui ont été faites, quatre personnes sur dix peuvent être considérées comme pauvres. Mais l’objectif que nous avons de pouvoir relever les conditions de vie des populations nous ne pouvons pas le réaliser si nous n’avons pas de marge de manœuvre ».

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire