Accueil A la une VIDEO-Elections 2020 au Burkina: les souhaits d’un mal-voyant

VIDEO-Elections 2020 au Burkina: les souhaits d’un mal-voyant

463
0

Augustin Nikièma a voté, ce dimanche 22 novembre 2020 à Ouagadougou, pour la deuxième fois après les élections de 2015. Il est devenu aveugle à la suite d’une « maladie ». Dans cette vidéo, il exprime ses souhaits dans le cadre de l’élection présidentielle de cette année.

Il a émis la volonté de voir le scrutin se dérouler dans la paix et que les perdants acceptent qu’ils ont perdu et accompagner le gagnant pour que le pays avance.

Tout comme M. Nikiéma, Mahamadi Ouédraogo et Ablassé Ilboudo que nous avons rencontré, ont souhaité que les élections se déroulent dans la paix/

« On attend à ce que les élections se déroulent normalement et qu’on ait un bon résultat », a dit M. Ouédraogo. « Celui qui gagne, nous allons le soutenir », a-t-il conclu.

M. Ilboudo, lui a souhaité que « le meilleur gagne ». « Nous pensons que chaque candidat a la chance à ces élection », a-t-il affirmé.

« Nous attendons de celui qui sera élu, qu’il mette en place son programme. C’est tout. Parce qu’on peut pas dire qu’on va faire venir, peut-être des bateaux au Burkina et quand on est élu on ne peut même pas faire venir une pirogue », a laissé entendre Ablassé Ilboudo souhaitant que « le candidat qui sera élu rassemble tout le monde, parce que tout le monde est Burkinabè, pour que le pays avance ».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire