Accueil Politique Vincent Dabilgou de la majorité présidentielle : « De lion, Zéphirin s’est transformé en...

Vincent Dabilgou de la majorité présidentielle : « De lion, Zéphirin s’est transformé en caméléon »

0
Une vue de responsables de l'APMP durant la conférence de presse

L’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) a, au cours d’une conférence de presse ce 17 mai à Ouagadougou, fait le tour de l’actualité nationale se penchant sur la délocalisation de certaines sessions du Conseil des ministres, le renouvellement du parc automobile de l’Etat, le discours du chef de file de l’opposition au congrès du CDP… Sur ce dernier point, Vincent Dabilgou a avancé que « de lion, Zéphirin s’est transformé en caméléon… ».

Revenant sur le discours du chef de file de l’opposition politique lors du congrès de CDP, les animateurs de la conférence de presse ont estimé qu’ « après avoir fait l’apologie du CDP », le chef de file de l’opposition, « de lion, s’est transformé en caméléon, pour tenter d’accéder ainsi à la magistrature suprême ».

Pour l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), la délocalisation de certaines sessions du Conseil des ministres permettra au gouvernement de « se retrouver à la base et de créer ainsi l’opportunité de mesurer de manière directe les préoccupations des concitoyens ». Le vice-président de l’APMP, Vincent Dabilgou, dit espérer que cette démarche obéira à une périodicité non contraignante et à une logique financière très économique. Il a ajouté que cette délocalisation ne sera pas une campagne politique.

Relativement au renouvellement des véhicules  du parc automobile de l’Etat, la majorité présidentielle voit en cela une nécessité, car pour elle, il répond à « un souci d’efficacité des institutions de la république et non par un quelconque goût du luxe « . Ils ont précisé que les nouveaux véhicules ont été acquis conformément à un processus de la commande publique entamé depuis 2016.

De l’avis de Vincent Dabilgou et ses camarades, il faut « craindre que des luttes sous le couvert du manteau syndical servent des desseins inavoués et inavouables, participant d’une volonté délibérée de déstabilisation du pouvoir démocratiquement élu « .

Par Boureima DEMBELE