Accueil A la une Violences à Yirgou: 130 suspects identifiés (Collectif)

Violences à Yirgou: 130 suspects identifiés (Collectif)

0
Des membres du Collectif, avec le secrétaire général, Daouda Diallo (2e à gauche)

Le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés a, au cours d’une conférence de presse, ce 11 avril 2019 à Ouagadougou, dénoncé le fait qu’après 101 jours, les lignes n’ont pas encore bougé dans le sens de rendre justice aux victimes des tueries de Yirgou.

101 jours sont passés depuis la tuerie de Yirgou. De l’avis du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés, il n’est pas normal qu’à ce jour, il n’y ait aucune interpellation, alors « 130 suspects ont été identifiés ». Les membres présents à la conférence de presse se sont inquiétés du fait que non seulement ces suspects sont en liberté, mais encore, ils n’ont pas été désarmés. Ils disent craindre que ces « mis en cause » s’en prennent à des témoins ou tout simplement fondent dans la nature.

Aussi, le secrétaire général du Collectif, Daouda Diallo, et ses camarades pointent du doigt un manque de volonté politique qui fait stagner l’avancée du dossier.

Par ailleurs, le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés attire l’attention des autorités sur la prise en charge des déplacés. A ce propos, il a signalé que plus de 5000 déplacés sont sans assistance.

Par Boureima DEMBELE