Accueil Economie Logements sociaux : LOGIQ SA remet les clés des logements à 200...

Logements sociaux : LOGIQ SA remet les clés des logements à 200 bénéficiaires

0
Remise symbolique de clé par le ministre

Le promoteur immobilier LOGIQ SA a procédé ce 22 mars 2019 à Bassinko, quartier dans la périphérie nord de Ouagadougou, à la remise de clés à 200 bénéficiaires du programme de logements sociaux lancé le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.

C’est le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice BONANET, qui a tenu à remettre les clés aux bénéficiaires des logements construits par la société immobilière LOGIQ SA. Avec cette caution du premier responsable du secteur de l’Habitat, ce sont des villas de type F3 dont le coût global est de 7.500.000 pour le premier lot qui ont été remis.

Le premier responsable de Logiq SA

Le Directeur Général de LOGIQ SA, Boureima Barry a fait savoir, qu’au-delà de mettre à disposition des maisons clé en main, carrelées, plafonnées, avec de nombreuses commodités, ce sont 4 000 emplois directs et indirects qui ont été créés par LOGIQ SA dans le cadre de ces travaux à Bassinko.

M. Barry a expliqué que le sérieux mis dans la réalisation de ces bâtiments traduit la volonté de LOGIQ SA à se dresser comme un acteur de référence et un partenaire privilégié de l’Etat pour l’amélioration de l’accès des Burkinabè au logement.

Une vue des villas construites par Logiq SA sur le site de Bassinko

Et sur cet élan, il a confié que LOGIQ SA « sur ses sites propres, entend engager la construction de 10 000 logements sociaux et économiques, dans des cadres complètement aménagés, viabilisés et dotés de toutes les infrastructures collectives requises ».

C’est un patrimoine foncier de près de 500 ha dans les localités de Komsilga, Saponé, Koubri et Bassinko pour ériger des pôles urbains propres à LOGIQ SA dès 2019. Ces projets, pour lesquels LOGIQ-SA a déjà mobilisé et noué des partenariats bancaires et techniques de référence internationale, s’alignent strictement sur les schémas d’aménagement urbain au Burkina et permettront d’offrir aux Burkinabé des nouvelles belles cités entièrement alimentées au solaire, sécurisées, vivantes, intégrées au tissu économique local et avec un cachet numérique.

Le ministre de l’Habitat en compagnie de ses collègues du gouvernement

Le ministre BONANET, visiblement heureux de ces annonces a formulé des remerciements à l’endroit de l’entreprise : « Merci beaucoup à LOGIQ SA qui met à disposition des bâtiments de qualité, non pas pour cinq (05) ou dix (10) ans, mais pour l’éternité ».

En réaction à une sollicitation de LOGIQ SA, par la voix de son premier responsable, le ministre a promis : « Vous pouvez compter sur le soutien, l’engagement et la détermination du ministère en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat pour vous accompagner dans la réalisation de ces belles œuvres ».

En rappel, LOGIQ SA a obtenu son agrément de promotion immobilière et foncière le 1er  octobre 2014 sous la dénomination de KAYABA BTP. Après avoir introduit et validé un projet initial de construction de 500 logements préfabriqués, elle a signé le 10 juin 2016 une première convention avec l’Etat burkinabè pour ériger 1 000 logements sociaux et économiques. Ce projet s’inscrivait dans le cadre du Programme des 10 000 logements lancés depuis 2007. L’entreprise a ensuite évolué vers une société anonyme et a été rebaptisé « LOGIQ SA » en juillet 2017, avec en parallèle un rehaussement de son capital à un (1) milliard de F CFA.

Contacts utiles LOGIQ SA :

Tél : 67 99 49 20 / 77 09 64 72 / 52 90 13 48

Mail : commercial@logiq-sa.com ; issa.ouedraogo@logiq-sa.com

Site web : www.logiq-sa.com ;

Facebook : https://www.facebook.com/Logiqofficiel

WhatsApp : 77 65 19 26