Accueil Société Ouagadougou: Abdoul Services International fait encore parler son coeur

Ouagadougou: Abdoul Services International fait encore parler son coeur

0
Remise symbolique entre Abdoul Ouédraogo (à gauche) et le maire de l'arrondissement 9

Les premiers responsables de la société de promotion immobilière Abdoul Services International ont décidé de faire du partage un credo. Dans ce sens, ils ont encore fait parler leur coeur, ce 20 avril 2019, en offrant une ambulance médicalisée, des vivres et des lits d’hospitalisation à l’arrondissement n°9 de la ville de Ouagadougou.

« Un bien n’est agréable que si on le partage », disait Sénèque Artiste, Dramaturge, Homme d’état, Philosophe. Le don réceptionné par le maire du dudit arrondissement, Albert Bamogo, et le médecin chef du district sanitaire de Sig-Noghin, Jacqueline Ouoba est la preuve que la société de promotion immobilière Abdoul Services International a compris Sénèque.

Ainsi, ce sont une ambulance médicalisée, huit tonnes de vivres, de 20 matelas et lits d’hospitalisation qui ont été offerts par Abdoul Services International au profit des formations sanitaires de l’arrondissement 9 de Ouagadougou. A cela il faut ajouter, en plus de 20 permis de conduire aux jeunes, une enveloppe de 2,5 millions de francs CFA a aussi été remise pour les malades (500 000 FCFA), les jeunes (500 000 FCFA), les femmes(500 000 FCFA),  et les chefs coutumiers (un million).

une vue du don du jour

Et pour Abdoul Ouédraogo, le P-DG d’Abdoul Services International, « ce geste est l’œuvre de Dieu et personne ne peut empêcher l’œuvre de Dieu […] Quand on fait un don en pensant à Dieu, on ne tient pas compte de sa valeur ».

A en croire le médecin-chef du district sanitaire de Sig-Noghin, Jacqueline Ouoba, ce don répond à un réel besoin. Elle explique que les lits d’hospitalisation permettront d’augmenter la capacité d’accueil des formations sanitaires et que l’ambulance soulagera le système d’évacuation des patients dans les six formations sanitaires de l’arrondissement n° 9 et de la commune de Pabré.

Mme Ouoba a également égrainé quelques doléances chères au personnel soignant. Il s’agit notamment de la clôture du siège du district sanitaire situé au quartier Marcoussis et de l’équipement d’un laboratoire déjà construit.

Elle a enfin plaidé pour le recrutement d’un chauffeur ambulancier et un appui pour assurer l’entretien du véhicule. Le PD-G de Abdoul Service a promis se mettre en réflexion sur ce nouveau projet.

Abdoul Ouédraogo a saisi l’occasion pour une mise au point à l’attention de ceux qui prétendent qu’il utilise l’argent emprunté des banques pour frimer. Il considère ceux-ci comme étant « de petits banquiers et de petits esprits ». « Je ne dois à aucune banque au Burkina Faso. Nous sommes des travailleurs qui donnons aux autres le peu de ce que Dieu nous a donné. En tant qu’homme d’affaires, on ne peut éviter les critiques. Même si on n’aime pas Abdoul Services, il faut reconnaitre que ses œuvres sont utiles pour la population », a-t-il conclu.

Par Boureima DEMBELE