Accueil Sport 31e édition du Tour du Faso: Daouda Ouédraogo vainqueur de la deuxième...

31e édition du Tour du Faso: Daouda Ouédraogo vainqueur de la deuxième étape

873
0

Le cycliste burkinabè Daouda Ouédraogo a remporté le samedi 27 octobre 2018, la deuxième étape, longue de 155 KM, courue entre Manga et Bolgatanga, une localité ghanéenne.

Le burkinabè Daouda Ouédraogo a remporté cette deuxième étape sur une distance de 155 km en 3H51 et 9 secondes. La vitesse moyenne mis par le Burkinabè, sociétaire de l’équipe régionale de l’Ouest du Burkina, est de 40, 233 Km/h.

Le deuxième à arrivée en tête de cette étape est l’Allemand Hermann Keller, suivi du Belge De Boes Timmy, troisième à franchir la ligne d’arrivée. A l’arrivée de cette étape, le Burkina s’en sort bien en détenant les principaux maillots que sont le Jaune, le Rose, le Vert et celui de la combativité.

Les maillots Jaune et Rose constituant les Points chauds), de même que le maillot vert ont été remportés par Mathias Sorgho. Le Meilleur Jeune est revenu à Paul Daumont et le maillot symbolisant la Combativité a été arraché par Salifou Yerbanga, un autre cycliste burkinabè.

La première étape du Tour du Faso 2018 courue entre Manga et  Ouagadougou le vendredi 26 octobre a été remporté par le Néerlandais Florian Smiths. Cette étape a été courue sur 100 KM 300 mètre par le Néerlandais en 2H10mn et 17 secondes de chrono avec une vitesse moyenne de 46,191 Km/H. Le Burkinabè Mathias Sorgho s’est classé troisième à cette première étape.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire