Accueil Société Ouagadougou: des natifs d’avril font des dons aux détenus de la MACO

Ouagadougou: des natifs d’avril font des dons aux détenus de la MACO

0
Le don remis par les Natifs d'avril aux détenus de la MACO

Des natifs du mois d’avril, environ 500 personnes, ont fêté leur anniversaire à travers un don essentiellement constitué de produits alimentaires, offert, le 1er mai 2022, aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO).

Elles sont environ 500 personnes à avoir fait le choix de célébrer autrement le mois qui les a vues naître. Se faisant appeler Les Natif d’avril, ces personnes ont exprimé leur sens du partage en offrant du riz, du haricot, de l’huile, du savon aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO).

Boureima Dembélé, porte-parole

Selon le porte-parole des Natifs d’avril, Boureima Dembélé, par ailleurs rédacteur en chef de votre journal en ligne Wakat Séra, c’est un véritable message qu’(ils) envoient à travers ce don. «Nous estimons que ces détenus font toujours partie de la société. Nous faisons ce don en attendant de continuer la prière pour qu’ils retournent rapidement chez eux, dans leurs familles», a déclaré M. Dembélé.

Pour les Natifs d’avril, ce n’est pas la quantité du don qui leur importe. «Nous estimons que l’essentiel est que ce que nous avons fait comme don serve à quelque chose, ne serait-ce qu’un repas journalier pour chaque personnel de la MACO, c’est cela la valeur et notre satisfaction», a expliqué le porte-parole.

Les responsables de la MACO ainsi que les détenus, à travers leurs représentants, ont remercié et béni les donateurs pour leur action qui «fera du bien» aux principaux bénéficiaires.

Après la remise du don, les Natifs d’avril ont partagé ce moment solennel autour d’un gâteau pour célébrer ce jour spécial.

Des moments de joie partagés entre les Natifs d’avril autour d’un gâteau d’anniversaire

Les Natifs d’avril ne sont pas à leur première œuvre humanitaire. En effet, en avril 2021, alors que l’initiative venait de naître, ils ont mobilisé un don à l’endroit des déplacés internes de Pazani, quartier populaire situé au Nord de la ville de Ouagadougou, un autre don dans un orphelinat à la Patte d’Oie et à des Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS).

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Encadré

La liste des dons à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO)

-9 sacs de 50kg de haricot

-10 sacs de 50kg de riz

– 10 bidons de 20l d’huile

-8 cartons de pâtes alimentaires

-5 cartons de savons

-3 gros sacs d’omo

Pour les VADS

-75 gilets

-50 packs d’eau.