Accueil Flash-info 8 MARS 2017 : Le Burkina Faso en guerre contre l’exclusion sociale des...

8 MARS 2017 : Le Burkina Faso en guerre contre l’exclusion sociale des femmes

photo d'illustration

Au-delà de la fête, le Burkina Faso, ce 8 mars 2017 est en guerre contre toutes les formes de l’exclusion sociale et la commémoration de la Journée internationale de la femme a servi de cadre à cela sous le regard de l’épouse du chef de l’Etat.

« La valeur morale de la personne humaine : responsabilité des communautés dans la lutte contre l’exclusion sociale des femmes » ! C’est au tour de cette ambition que s’est déroulé le 8-Mars de cette année. Ce thème a été éclatée en deux sous thèmes que sont : « Lutte contre l’exclusion sociale des femmes : rôle des acteurs » et « quelles stratégies pour une meilleure réinsertion sociale des femmes accusées de sorcellerie au sein de leur communauté ».

Ce thème dont la valeur a été reconnu, par le représentante de la mairie, la représentante de femme, celle des partenaires techniques et financiers, et le représentant des parrains ( Mogho Naba, président du Conseil économique et social et le ministre de la Justice). Aussi, les différents participants ont pris la résolution  «  de faire des propositions de solutions pour promouvoir  l’abandon de la pratique de l’exclusion sociale des femmes ».

Après les engagements, il y a eu la décoration pour des personnes physiques et morales pour soutien à la cause de la femme. C’est le défilé civilo-militaire qui a fermé la marche de la cette commémoration.

Mariam KANDO

 

 

Laisser un commentaire