Accueil Société An 34 de l’assassinat de Sankara: Roch Kaboré rend hommage au père...

An 34 de l’assassinat de Sankara: Roch Kaboré rend hommage au père de la révolution burkinabè

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a procédé, ce jeudi 15 octobre 2021, à un dépôt de gerbe de fleurs, à l’occasion de la commémoration du 34e anniversaire de l’assassinat du père de la révolution démocratique et populaire du Burkina Faso, le capitaine Thomas Sankara, tué avec douze de ses compagnons.

Le président du Faso, Roch Kaboré a rendu hommage, cet après-midi, au président Thomas Sankara, assassiné le 15 octobre 1987 dans les locaux du Conseil de l’Entente, lieu qui est devenu la première attraction touristique au Burkina.

En présence de plusieurs personnalités, des présidents d’institution nationale et internationale, du Comité international mémorial Thomas Sankara (CIMTS) et des parents des victimes de ce drame, le chef de l’Etat burkinabè qui a sacrifié, en cette date symbolique, au dépôt de gerbe de fleurs, à la sonnerie aux morts et l’hymne national, a rappelé aux populations l’œuvre de développement immense dont s’est dévoué Thomas Sankara, devenu le modèle de l’engagement, du patriotisme, du panafricanisme, entre autres.

Le dépôt de gerbes de fleurs cette année intervient quatre jours après l’ouverture du procès dans l’affaire Thomas Sankara dont le dossier fait 20 000 pages.

Quatorze personnes sont poursuivies dans cette affaire dont l’ex-président Blaise Compaoré et son ex-homme de main, le caporal Hyacinthe Kafando, absents du pays.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire