Accueil Monde Arabie saoudite : plusieurs blessés dans un attentat au cimetière non-musulman de...

Arabie saoudite : plusieurs blessés dans un attentat au cimetière non-musulman de Djeddah

Un véhicule de la police saoudienne - BILAL QABALAN / AFP

Un attentat a fait plusieurs blessés, ce mercredi 11 novembre 2020, au cimetière non-musulman de Djedda à l’ouest de l’Arabie Saoudite, lors d’une cérémonie commémorant l’armistice du 11 novembre 1918, selon des médias.

Cette attaque est la deuxième ayant visé des intérêts de la France dans cette localité en Arabie Saoudite. Le 29 octobre dernier, une attaque avait été menée contre un vigile du consulat de France.

L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 mettait ainsi provisoirement fin à la première guerre mondiale. Cette date est devenue historique et est commémorée toutes les années à la même date en France et dans plusieurs autres pays du monde.  

En Arabie Saoudite, cette traditionnelle cérémonie commémorative de ce mercredi 11 novembre 2020, « associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés », a fait savoir le Quai d’Orsay qui appelle les autorités saoudiennes « à faire toute la lumière » sur cet attentat et à « identifier et poursuivre les auteurs ».

Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaire)

Laisser un commentaire