Accueil Société Arrivée de la dépouille de Salifou Diallo: que d’émotion à l’aéroport ...

Arrivée de la dépouille de Salifou Diallo: que d’émotion à l’aéroport de Ouaga!

0
La dépouille du président de l'Assemblée transportée par des militaires

La dépouille du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo décédé le 19 août à Paris,  a été rapatriée, ce 23 août 2017, sous une pluie battante. Une foule nombreuse présente à l’aéroport est venue accueillir le corps et l’a accompagné à la résidence du défunt, en attendant la cérémonie d’hommage national prévue le 24 août au Palais des Sports.

Déjà au parking de l’aéroport, le gérant ne prenait plus d’engins à 15h30. Il disait n’avoir plus d’espace pour garer. Au poste de police, il n’y avait plus de gilet ni de  badge pour permettre aux journalistes d’accéder au tarmac. Les premiers ont été servis, et ceux arrivés à 15h45 n’en ont pas eu. C’est dire combien l’événement a mobilisé du monde.

Des députés de tous bords politiques étaient présents à l’aéroport

Cette foule nombreuse était composée de personnalités politiques, de parents, amis, connaissances et citoyens venus accueillir sous une pluie battante et dans une atmosphère de forte émotion la dépouille de Salifou Diallo. Tous étaient de blanc vêtus et certains arboraient des t-shirts à l’effigie du défunt sur le dos desquels était inscrit «une bibliothèque a brûlé». Les yeux embués de larmes, la foule a formé une haie en attendant le cercueil.

Que d’émotion!

A l’atterrissage de l’avion présidentiel, lr Pic de Nahouri, ce sont les députés membres de la délégation qui sont sortis les premiers, ensuite l’épouse du défunt, aux bras de Simon Compaoré, est descendue et s’est rendue directement au salon d’honneur. C’est après cela que le cercueil du président de l’’Assemblée a été débarqué. Il a eu droit à des honneurs militaires et un office religieux.

Par la suite, la dépouille  a été convoyée au domicile familial sis Ouaga 2000, en attendant l’hommage national prévu pour ce 24 août 2017 au Palais des sports.

Par Boureima DEMBELE