Accueil Economie Attaques armées: la Banque mondiale accorde au Burkina une enveloppe supplémentaire de...

Attaques armées: la Banque mondiale accorde au Burkina une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars

1250
0

Le Directeur général des opérations de la Banque mondiale, Alex Van Trotsenburg a annoncé, dans la soirée du mardi 18 février 2020, au sortir de son audience avec le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré, que sa structure accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars, au Burkina du fait de sa fragilité due aux attaques armées.

La Banque mondiale réaffirme son engagement à davantage accompagner le Burkina et à renforcer son appui financier au prochain cycle de coopération le pays des Hommes intègres et cette institution avec une enveloppe prévisionnelle de plus d’un milliard de dollars. Au cours de la rencontre au Premier ministère du Burkina, la délégation de M. Trotsenburg et les membres du gouvernement burkinabè ont eu une séance de travail.

En plus du Burkina, la Banque mondiale est solidaire, selon M. Trotsenburg, à d’autres pays de la sous-région Ouest africaine qui sont confrontés eux aussi à des attaques armées qualifiées de «terroriste».

Pour le ministre burkinabè en charge des Finances, Lassané Kaboré, les fonds de la Banque mondiale permettront la mise en œuvre des projets structurants et groupés. Il a laissé entendre que le gouvernement veillera à l’amélioration des taux de décaissements auprès de cette institution.

Pour Daouda ZONGO

Laisser un commentaire