Accueil Culture Awa Boussim à la LONAB : les mélodies à la rencontre de la...

Awa Boussim à la LONAB : les mélodies à la rencontre de la chance

716
0
Le Kundé d'or 2018, Awa Boussim ( à gauche) est allé présenter son trophée au directeur général de la LONAB

L’heureuse élue des Kundé 2018, Awa Boussim, a présenté, ce 14 juin 2018 à Ouagadougou, ses trophées au directeur général de la Loterie nationale burkinabè et son équipe.

Les mélodies se sont déportées à la rencontre de la chance! C’est ainsi qu’il convient de voir ce déplacement de l’artiste-chanteuse Awa Boussim au siège de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Par cette visite, la grande gagnante du Kundé d’or 2018 est passée présenter ses trophées remportés lors de la grand-messe culturelle du Burkina Faso, au directeur général de la Nationale des jeux de hasard et son personnel.

L’artiste-chanteuse a dédicacé au directeur général, son dernier album

Entouré par ses plus proches collaborateurs, Simon Tarnagda, a traduit sa joie et celle du personnel de la LONAB d’avoir été choisis pour la présentation des trophées de la protégée de Sony musique. Pour le directeur général, « ces trophées sont la preuve d’un talent certain ». Aussi, tout en félicitant et encourageant Awa Boussim, Simon Tarnagda l’a rassurée du soutien de la Loterie nationale burkinabè.

Photo de famille entre les premiers responsables de la LONAB et Awa Boussim et son staff

Le manager de l’artiste après avoir retracé la carrière du début à l’actualité, a fait savoir que dame Boussim, conformément au slogan de la LONAB, « Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière », se sent bénéficiaire. Et pour marquer cette joie, l’artiste a entonné l’une de ses chansons cultes en dédicace spéciale au directeur général Simon Tarnagda et son personnel. Elle leur a aussi dédicacé son dernier album.

C’est le 27 avril dernier que Awa Boussim a été désignée Kundé d’or 2018. En plus du Kundé majeur, elle a remporté le trophée du meilleur artiste féminin, celui du meilleur clip vidéo de l’année et celui de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire