Accueil Sport Ballon d’Or France football: le trophée sera remis le 17 octobre 2022

Ballon d’Or France football: le trophée sera remis le 17 octobre 2022

La cérémonie de remise du Ballon d’Or France football édition 2022 aura lieu le 17 octobre 2022. Les listes des candidats, quant à elles, seront dévoilées le 12 août prochain.

Les successeurs de Lionel Messi et de Alexia Putellas seront connus le 17 octobre 2022, jour de la cérémonie officielle de remise du Ballon d’Or France football de l’édition 2022. Les vainqueurs recevront leur récompense au Théâtre du Châtelet, à Paris.

La 66e édition de ce prestigieux prix récompensant le meilleur footballeur de l’année se présentera dans une version rénovée. Désormais, ce sont les performances de la saison plutôt que celles de l’année civile qui seront évaluées dans la désignation du meilleur footballeur. Les listes, elles, seront constituées avec davantage d’expertise, un jury resserré et un règlement plus clair.

Quant aux listes des nominés pour les Ballons d’Or masculin et féminin, ainsi que pour le Trophée Kopa du meilleur jeune et le Trophée Yachine du meilleur gardien, elles seront communiquées le 12 août prochain.

En 2021, c’est le milieu prodige du Barça Pedri qui avait remporté le Trophée Kopa du meilleur jeune. Pour le Trophée Yachine du meilleur gardien, c’est le gardien du PSG et de l’Italie Gianluigi Donnarumma qui l’avait obtenu devant Manuel Neur du Bayern Munich et de l’équipe d’Allemagne et le portier sénégalais Edouard Mendy de Chelsea.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire