Accueil A la une BDU-BF à Wayalghin: la banque encore plus proche des populations

BDU-BF à Wayalghin: la banque encore plus proche des populations

722
0
Les responsables de la BDU-BF, le Naaba de Wayalghin, et des autorités politiques à la coupure du ruban

Les responsables de la Banque de l’Union du Burkina Faso (BDU-BF), ont procédé, ce jeudi 1er octobre 2020, à l’ouverture de l’agence de Wayalghin, un quartier populaire, situé à la sortie Est de Ouagadougou. Le lancement officiel des activités de cette agence porte à 16 le nombre de points de vente de la filiale de la Banque du Mali (BDM).

L’ouverture de l’agence de Wayalghin s’inscrit en droite ligne avec la politique de la BDU-BF qui est la « proximité » avec ses clients, a déclaré, le Président du Conseil d’administration (PCA) de la « banque citoyenne », Lazare Banssé, patron de la dite cérémonie qui a été marquée par des allocutions, des prestations musicales, des remises de cadeaux et une visite guidée des locaux de la nouvelle agence.

Le président du Conseil d’Administration de BDU-BF, Lazare Banssé

La BDU-BF, émanation de la banque leader du Mali, BDM, « se porte très bien », selon M. Banssé qui salue la « très grande performance » de la Banque de l’Union-Burkina Faso. De l’avis de Lazare Banssé, « le succès d’une banque, ce n’est pas compliqué, c’est la proximité », rassurant que la BDU-BF « continue son expansion et il y a d’autres agences qui vont encore ouvrir ».

M. Banssé, après avoir appelé la clientèle à faire « confiance » à la Banque de l’Union, même si elle est « jeune », a assuré que la « BDU-BF va accompagner ses clients dans tous les projets et soutenir l’économie du pays ».

Le directeur général Adjoint (DGA) de la BDU-BF, Serge Nion

La Banque de l’Union a pour ambition d’être présente dans plusieurs pays d’Afrique et plus particulièrement dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), dans un « futur très proche », a affirmé son directeur général adjoint (DGA), Serge Nion, qui note que « c’est dans sa dynamique de croissance que la BDU-BF procède, depuis peu, à un meilleur maillage du territoire national ».

C’est ainsi qu’après les localités de Bobo-Dioulasso, Banfora, Koudougou, Ouahigouya, Tenkodogo, Kaya, et Ouagadougou où elle est déjà implantée, la BDU-BF est « heureuse de compter »; de nouvelles agences, dont celle de Wayalghin, dans son réseau bancaire, a affirmé M. Nion à l’endroit des personnalités et de toute l’assistance, lors de la cérémonie.

Remise de cadeau BDU-BF à un client

Le choix de Wayalghin est justifié par les « potentialités de la zone, le dynamisme de ses habitants, ainsi que la proximité de la zone industrielle de Kossodo. L’ouverture de l’agence de Wayalghin porte à 16, nos points de vente sur toute l’étendue du territoire, dont neuf à Ouagadougou et sept à l’intérieur du pays », a précisé le DGA de BDU-BF.

Cependant, la Banque de l’Union ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle travaille déjà à présent à ouvrir partout où le besoin du service financier de « qualité » se fera sentir, ont révélé ses premiers responsables. « Nous contribuerons ainsi à l’amélioration du taux de bancarisation qui demeure encore faible dans notre pays », a promis le DGA, Serge Nion.

Une vue des guichets de la nouvelle agence de Wayalghin

En effet, la « BDU-BF, fidèle à sa vocation de banque citoyenne, s’engage à soutenir, de manière diversifiée, tous les secteurs sur tous les pans de l’économie burkinabè, ainsi que de l’espace communautaire, en offrant une gamme variée de produits innovants, tels que le SMS bank, le ebanking, les services de GAB, les opérations au sein de nos guichets Orange Money et Mobicash », a soutenu Serge Nion, en annonçant « les cartes visas pour très bientôt ».

La Banque qui a pour slogan, « Avec la BDU-BF vos ambitions n’ont pas de limites », vient de lancer un dernier produit, permettant de « faire des opérations de son compte bancaire sur son portefeuille électronique Orange money et vice versa », a résumé son DGA, révélant pour bientôt, l’ouverture d’autres agences à Bobo-Dioulasso.

Une vue de la nouvelle agence BDU à Wayalghin

Comme il est de coutume à la Banque de l’Union-Burkina Faso, au cours de la cérémonie, les trois premiers clients ayant ouvert leurs comptes dans la nouvelle agence de Wayalghin, ont reçu des cadeaux.

Ouverte au Burkina, le  le 15 janvier 2015, la Banque de l’Union, dont le réseau bancaire, présent au Mali, en Guinée-Bissau, en Côte d’Ivoire, en France, en Espagne et au Congo-Brazzaville, et très prochainement au Sénégal et au Togo, ne cesse de s’étendre, pour être davantage proche de ses clients.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire