Accueil Sport Bobo-Dioulasso: la Fondation Bertrand Traore remet du matériel Sanitaire à un centre...

Bobo-Dioulasso: la Fondation Bertrand Traore remet du matériel Sanitaire à un centre de santé

0
Une vue du matériel remis (DR)

Le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré, à travers la Fondation qui porte son nom a, une fois de plus, fait parler son cœur. Pour cause, ce samedi 26 novembre 2022, un don de matériels sanitaires a été fait au District Sanitaire du secteur 22 (CMA de Do). Composé, entre autres, de lits d’hôpitaux, de dialyseurs, de béquilles, de fauteuils roulants, de matériels de petites chirurgie, de perches pour perfusions… ce don vient combler un vide tel l’a exprimé le personnel du district et le président de la délégation spéciale qui « remercient infiniment les donateurs ».

En marge des Journées caritatives 2022, en juin, il faut signaler que Bertrand Traoré n’est pas à son premier don. Entre autres, en novembre 2019, il avait fait un don de vivres et de non vivres d’une valeur de sept millions de francs CFA accompagné d’une enveloppe financière de 3 millions, pour la prise en charge des personnes déplacées internes.

Avant cela, en juin de la même année, il avait, à Ouagadougou, fait bénéficier sa générosité à des enfants du Centre d’éducation et de formation professionnelle de Ouagadougou qu’il a décidé d’aider en leur offrant deux jeux de maillots, 20 paires de chaussures de football, une enveloppe de 200.000 F et un abonnement au bouquet Canal+ pour une période d’un an. On n’oublie pas les sacs de riz, spaghetti, l’huile, lait, savon, seaux, et le matériel hygiénique dont il avait fait don à l’Hôtel maternel de Ouagadougou en mars 2021.

Aussi, le 24 juillet 2021, il avait fait don de matériel médical et des fauteuils roulants en faveur des handicapés de Bobo-Dioulasso et aussi au Centre de santé du secteur 21, Colsama, le quartier qui l’a vu grandir.

Par Boureima DEMBELE