Accueil A la une Burkina: 13 militaires tués et huit autres blessés dans une embuscade à...

Burkina: 13 militaires tués et huit autres blessés dans une embuscade à l’Est

0
Des militaires burkinabè sur DCA posté près de la RTB

Treize militaires burkinabè ont été tués et huit autres blessés, le dimanche 20 mars 2022, dans une embuscade, dans la région de l’Est du Burkina, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées.

«Une unité militaire engagée dans une opération de sécurisation dans la région de l’Est a été accrochée à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Natiaboani ce dimanche 20 mars 2022», lit-on dans le document de l’armée.

Cet accrochage tendu par des hommes armés, a causé la mort de 13 militaires et huit autres ont été blessés, affirme le communiqué, qui explique que «l’unité, dans sa riposte, a réussi à se dégager de l’embuscade en neutralisant plusieurs des assaillants».

«L’intervention de l’appui aérien a permis de sécuriser la zone pour permettre à l’opération militaire de se poursuivre», déclare le document de l’armée.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le colonel-major David Kabré qui dit «s’incliner devant la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur», appelle «l’ensemble des forces engagées à poursuivre les efforts déployés afin d’assurer la sauvegarde de l’intégrité (du) territoire et la protection (des) vaillantes populations».

Dans son point mensuel des opérations, l’armée affirmait avoir neutralisé des dizaines de terroristes à Djibo et informait du lancement de deux opérations.

Par Wakat Séra