Accueil A la une Burkina: 273 militaires retraités rappelés pour renforcer les forces combattantes

Burkina: 273 militaires retraités rappelés pour renforcer les forces combattantes

Le général de brigade, Aimé Barthélémy Simporé, ministre de la Défense nationale, faisant une revue de troupe des militaires retraités rappelés dans les rangs

L’Etat-major de l’Armée burkinabè a indiqué que 273 militaires retraités ont été rappelés pour renforcer le rang des forces combattantes que sont les Forces de défense de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés dans la lutte contre le terrorisme qui a provoqué près de deux millions de déplacés internes, selon une note ce vendredi 8 juillet 2022.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de brigade Aimé Barthélémy Simporé, a présidé ce vendredi 8 juillet 2022 dans l’enceinte du Camp Guillaume Ouédraogo, la cérémonie officielle d’accueil des anciens militaires rappelés sous les drapeaux.

C’est au total « 273 militaires retraités qui ont été rappelés », précise l’Etat-major de l’Armée avant d’indiquer que le ministre de la Défense les a remerciés pour le sacrifice qu’ils consentent pour la Nation.

A l’issue de la cérémonie, les militaires rappelés ont eu une séance d’échanges avec le Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), le colonel-major David Kabré, qui leur a présenté la situation particulière à laquelle la Nation fait face avant de leur exposer les attentes du commandement.

Il a terminé, poursuit le texte de l’état-major, en les exhortant à s’investir pleinement dans les fonctions qu’ils occuperont et à mettre leur expérience au profit des jeunes et au service de la Nation entière.

En rappel, le président du Faso, chef suprême des Armées avait sonné le rappel des sous-officiers et des militaires du rang retraités par décret Numéro 2022-056/PRES du 10 mars 2022 dans le but de contribuer à la lutte contre le terrorisme.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire