Accueil A la une Burkina: 99 dossiers de crime de sang à évacuer en deux semaines

Burkina: 99 dossiers de crime de sang à évacuer en deux semaines

1598
0
Conférence de presse du procureur Laurent Poda

Le procureur général de la Cour d’Appel de Ouagadougou, Laurent Poda a annoncé ce vendredi 13 décembre 2019, la tenue de deux sessions de la Chambre criminelle, à Ouagadougou et à Ouahigouya, dans le but de juger 99 dossiers de crime de sang.

La session pour le pôle criminel de Ouahigouya se tiendra du 16 au 23 décembre 2019 et celle pour le compte du pôle criminel de Ouagadougou se déroulera en deux phases : du 27 au 28 décembre 2019 et du 7 au 10 janvier 2020, selon le procureur Poda.

«Pour ces premières sessions, nous avons décidé de programmer les dossiers de crime de sang principalement et quelques dossiers de vol aggravé, d’empoisonnement, de vol, de détournement de deniers publics et de coups et blessures volontaires aggravés», a-t-il déclaré.

La session de Ouahigouya connaitra de «42 dossiers dont six cas d’assassinat, onze cas de meurtre et 20 cas de coups mortels», et celle de Ouagadougou concernera «57 dossiers dont sept cas d’assassinat, 15 cas de meurtre, un cas d’infanticide et 10 cas de coups mortels», a affirmé le procureur général de la Cour d’Appel de Ouagadougou.

M. Poda a laissé entendre que la Chambre criminelle est «dans un processus de programmation d’autres sessions dans les mois à venir pour apurer le stock de dossiers en état de recevoir jugement».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire