Accueil A la une Burkina/Attaques à mains armées: les conseils pratiques de la police judiciaire

Burkina/Attaques à mains armées: les conseils pratiques de la police judiciaire

0
Service régional de la Police judiciaire

Le Service régional de la police judiciaire du centre (SRPJ-C), a, ce mardi 18 août 2020, lors d’une conférence de presse de présentation de « grands délinquants », prodigué des conseils pratiques aux populations, en vue de prévenir les attaques à mains armées et les vols avec effraction (cambriolage).

En cette saison des pluies, les infractions telles que les vols avec effraction, les attaques à mains armée sont légion.

De ce fait, pour minimiser les chances de la commission de ces infractions par les délinquants, le SRPJ demande à la population de « s’assurer que les portes et fenêtres sont bien fermées avant d’aller au lit ; renforcer les mesures de sécurité des portes et fenêtres par l’ajout des serrures, cadenas ou grille de protection et renforcer l’éclairage des cours et devantures des concessions ».

La Police nationale invite également les populations à « ne pas laisser les engins et les objets de valeur au dehors pendant la pluie ; ne pas laisser des objets tranchants, contondants ou piquants dans la cour pendant la nuit et tailler les hautes herbes aux abords des concessions et routes ».

Il est aussi recommandé d' »éviter d’emprunter les zones à risques (espaces vides et endroits non éclairés) pendant les heures tardives, et surtout seul ; éviter de stationner les véhicules dans les endroits sombres ou sans surveillance ; installer le système d’alarme sur les véhicules  et ne jamais abandonner les armes à feu, les objets ou documents importants dans le véhicule en stationnement et sans surveillance ».

Par Bernard BOUGOUM