Accueil A la une Burkina: au moins cinq morts par noyade dans le Ganzourgou

Burkina: au moins cinq morts par noyade dans le Ganzourgou

1859
0

Cinq personnes dont quatre autorités sont décédées dans une noyade le 14 juillet 2014, à Boudry, une localité située dans le Centre-est du Burkina Faso.

Les victimes étaient allées en mission pour le lancement des épreuves des examens scolaires. Parmi elles, on note la mort de madame le préfet de la commune de Boudry.

« Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juillet 2020, de retour des centres de Boena et Makarga traditionnelle dans la commune de Boudry, les membres de la mission à bord du Toyota Land Cruiser « 4×4″ de la gendarmerie en voulant passer un radier construit dans un affluent se déversant dans le fleuve Nakambe ont été surpris et emportés par les fortes vagues », rapporte la Raadio Laafi de Zorgho.

Les corps sans vie des 5 missionnaires ont été pêchés par la brigade des sapeurs pompiers à 2 km environ du radier, poursuit la même source qui ajoute que les membres de la mission « ont été trouvés dans le véhicule vitres fermées après l’écoulement des eaux aux environs de 00h30 du mercredi 15 juillet ».

La mission était composée Mme Évelyne Rose Kafando, préfet de Boudry, de l’adjudant Chef de gendarmerie Désire Moyenga Commandant de Brigade Territoriale (CBT) de Boudry, du sergent chef de police Salam Sawadogo, de monsieur Dominique Zongo agent chef de service administratif de la préfecture et Wayalguin Naba de Yayika (Simon pierre), a précisé la radio Laafi de Zorgho.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire