Accueil A la une Burkina: des dizaines d’assaillants neutralisés

Burkina: des dizaines d’assaillants neutralisés

Les Forces Armées Nationales burkinabè poursuivant les opérations de sécurisation du territoire national, ont neutralisé, au cours de la semaine du 12 au 18 juillet 2021, des dizaines d’assaillants, dans le Nord du pays, selon une source militaire.

C’est le 13 juillet 2021, que l’Armée burkinabè à travers les unités du 12e Régiment d’infanterie commando (RIC), a neutralisé «des dizaines de terroristes», au cours d’une opération de reconnaissance offensive menée dans les forêts de Toufle et Tougrebouli, dans le Nord, indique un communiqué de l’Etat-major général des Armées.

Les unités ont également «détruit une base terroriste» et récupéré de «l’armement, des mu­nitions et du matériel de campement».

A la suite de cette opération, le bilan dans les rangs de l’Armée fait état de «huit soldats blessés et un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) tué».

Les Forces de défense et de sécurité ont également perdu «trois soldats et cinq autres blessés» dont «deux policiers et trois militaires», suite à l’explosion, le 16 juillet 2021, de «deux engins explosifs improvisés, respectivement au passage d’un véhicule militaire et d’une moto lors d’une mission mixte (Armée de Terre, Gendarmerie, Police) dans les environs de Dablo».

Dans la partie Est du pays, au cours de la période du 12 au 18 juillet 2021, les Forces Armées Nationales, en coordination avec les autres forces (Police na­tionale, Douane, Eco-gardes, pisteurs) ont appuyé les Eaux et forêts, dans une mission d’apurement du Parc National Kaboré Tambi. Cette opération d’«une centaine de patrouilles», a permis «de démanteler des sites d’activités illicites et d’interpeller des individus sus­pects, remis aux services de police et de Gendarmerie pour des investigations».

Au cours de la semaine, plusieurs autres activités ont été menées, notamment la sécurisation des travaux d’installation du Backbone dans la région de l’Est, la sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom, le transport de sujets d’examen et sécurisation des examens scolaires et d’escorte logistique.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire