Accueil A la une Burkina: des leaders terroristes neutralisés par l’Armée

Burkina: des leaders terroristes neutralisés par l’Armée

0

L’Armée burkinabè a neutralisé une trentaine de leaders terroristes en conclave dans la zone de Seytenga, région du Sahel, et détruit des stocks de carburant et de munitions, selon un écrit de l’Agence d’Information du Burkina, dimanche 9 juillet 2023.

L’Armée burkinabè a neutralisé des leaders terroristes qui étaient en conclave à une dizaine de kilomètres de Sofikel dans la zone de Seytenga, région du Sahel, rapporte l’Agence d’Information du Burkina, qui précise qu’une trentaine de ces chefs terroristes étaient venus du Niger pour la réunion.

Selon nos confrères, les forces combattantes, sur la base de renseignements précis, ont filé des terroristes qui accumulaient progressivement une importante logistique en vue d’attaques dans la province du Soum.

L’entrée en action des vecteurs aériens a permis de cerner un entrepôt de cette logistique sous des arbres situés à 8 km au Nord Est de Djibo, qui a été détruit. Les gardes qui ont tenté de sauver la logistique, ont aussi été neutralisés, selon l’AIB.

Par Wakat Séra