Accueil Economie Burkina: Dix ans des Publicitaires associés placés sous le signe de la...

Burkina: Dix ans des Publicitaires associés placés sous le signe de la cohésion

169
0
SHARE
Les Publicitaires associés fêtes leur dix ans d'existence

Les Publicitaires associés, un regroupement d’acteurs du monde de la publicité au Burkina, ont placé leur dix ans d’existence sous le signe de « la cohésion et du renforcement des liens », selon leur président Abdoulaziz Bamogo, face à la presse ce samedi 10 juin.

« Les dix ans c’est sous le signe de la cohésion, du renforcement des liens entre nous parce que (…) les premières années ont été difficiles », a confié M. Bamogo qui affirme qu’entre « les précurseurs (de l’association) il y a eu beaucoup de bagarres et d’autres mêmes qui sont partis ».

Pour lui, le défi était « de serrer les coudes et de dire qu’il faut avancer ensemble ».

Le gâteau d’anniversaire

Durant les dix ans d’existence de cette association, des acquis ont été engrangés, notamment l’adoption des textes tels que « la charte qualité, le code d’éthique et de déontologie qui obligent les publicitaires à faire un travail dans le respect de cette éthique qui est aussi dans l’intérêt des annonceurs ».

Ce qui a été aussi comme un acquis « c’est l’adoption du nouveau code de la publicité qui est adapté à la réalité actuelle du marché de la communication et aussi de son décret d’application qui est la signification que le gouvernement s’engage à nous accompagner à réguler notre secteur d’activité, à faire en sorte que ça puisse apporter un intérêt aux acteurs de l’économie que nous sommes », a indiqué le président de l’association Abdoulaziz Bamogo.

Hommage aux premiers présidents

Pour les dix ans d’existence, une soirée gala a été organisée samedi au cours de laquelle un hommage a été rendu aux quatre premiers présidents des Publicitaires associés dont un n’est plus membre.

Pour les années à venir, « le principal défi » pour les Publicitaires associés qui regroupe une cinquantaine de membres et plus de 20 demandes d’adhésion qui sont en étude, « c’est de travailler à ce que les textes (adoptés) soient mis en application ».

Les Publicitaires associés profitant de la présence du ministre de la Communication, Rémi Dandjinou, patron de la présente soirée gala, ont souhaité la levée des mesures interdisant les cadeaux, gadgets  pendant les campagnes électorales.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire