Accueil A la une Burkina/Examens du BEPC: des résultats mitigés aux jurys du Lycée municipal Bambata

Burkina/Examens du BEPC: des résultats mitigés aux jurys du Lycée municipal Bambata

0
Les candidats regroupés lors de la proclamation des résultats

Partis le 22 juin dernier pour la conquête du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), les candidats ont attendu le 30 juin 2021, pour être situés sur leur sort. Les résultats ont en effet été proclamés à cette date sur l’ensemble du territoire burkinabè. A Ouagadougou, aux jurys logés au sein du Lycée municipal Bambata, les résultats sont mitigés avec seulement 247 admis au premier tour sur 1 199 candidats inscrits.

Des visages fermés, des mines renfrognées, entremêlés de cris, d’embrassades et de sautillements. C’est toute l’ambiance d’une matinée de proclamation de résultats d’examens au Lycée municipal Bambata à Ouagadougou. Les élèves, venus nombreux, certains accompagnés de leurs amis ou parents, se sont regroupés en grand nombre devant les membres de jurys qui proclamaient les résultats. Chacun attendant avec l’espoir que son numéro PV et son nom soient prononcés.

BEPC: les épreuves sportives sous surveillance policière

Chaque candidat déclaré admis avait sa façon d’exprimer sa joie. Certains se laissaient tomber au sol, d’autres émettaient des cris à percer les tympans. Certains autres levaient leurs poings pour crier victoire après avoir eu le précieux sésame en poche. Dans la foule d’élèves, ceux qui manifestaient leur joie d’avoir réussi à l’examen n’étaient pas nombreux par rapport aux candidats malheureux chez qui se lisaient de la tristesse, de la déception, du découragement. Ces derniers étaient consolés, réconfortés par des camarades, des parents venus les accompagner pour vivre ce moment tant attendu avec toutes ses incertitudes.

A la proclamation des résultats de ce premier tour aux jurys basés au Lycée municipal Bambata, les attentes n’ont pas été comblées. Dans les trois jurys totalisant 1 199 candidats inscrits, ils ne sont que 247 à être admis dès le premier tour. 404 autres élèves ont eu droit à une seconde chance qu’ils vont essayer de saisir dès le samedi 05 juillet prochain. Les autres ont été ajournés et devront attendre l’année prochaine pour décrocher le Brevet d’Etude du Premier Cycle.

Siaka CISSE (stagiaire)