Accueil A la une Ouagadougou: la mairie autorise la marche-meeting de l’opposition

Ouagadougou: la mairie autorise la marche-meeting de l’opposition

0
Mairie centrale de Ouaga

Le maire de Ouagadougou Armand Beouindé, dans une correspondance en date du mardi 29 juin 2021, dit prendre acte de la demande d’autorisation de l’opposition burkinabè pour l’organisation d’une marche suivie d’un meeting, le samedi 3 juillet 2021.

«Je prends acte de votre demande», lit-on dans la correspondance du maire de Ouagadougou, Armand Beouindé, dans laquelle, il soutient qu’il appartient aux membres de l’opposition «de prendre les dispositions nécessaires pour le maintien de l’ordre et de la discipline durant la marche-meeting».

Egalement, selon le bourgmestre de la capitale burkinabè, ils doivent travailler à «garder les lieux propres et (se) soumettre au respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19».

L’itinéraire choisi par l’opposition et dont la mairie a pris acte est la Place de la Nation-Rond-point des Cinéastes-Cathédrale-Banque Commerciale du Burkina-Rond-point des Nations Unies-Place de la Nation.

Mais le maire rappelle que «pour l’occupation de la Place de la Nation, seul l’Etat-major général des forces armées burkinabè pourrait en aviser».

Le 25 juin 2021, l’opposition avait annoncé qu’elle allait marcher les 3 et 4 juillet 2021 pour «protester contre la dégradation de la situation sécuritaire et exiger des mesures fortes pour une meilleure protection des Burkinabè», et «rendre hommage aux victimes des attaques terroristes» et pour manifester (leur) soutien aux forces de défense et notre solidarité aux personnes déplacés internes».

La correspondance

Par Wakat Séra