Accueil A la une Burkina: la délivrance des passeports biométrique ordinaires perturbée

Burkina: la délivrance des passeports biométrique ordinaires perturbée

Photo d'illustration

Suite à un incident technique, la délivrance des passeports biométriques ordinaires connaît des perturbations au Burkina Faso, selon une information de la Police nationale le mardi 18 janvier 2022.

Le directeur général de la Police nationale, le contrôleur général Dieudonné Ouattara, « informe les populations que suite à un incident technique survenu au niveau de la plateforme E-passeport, la délivrance des passeports ordinaires au niveau de la Division de la Migration (Service passeport) connaît des perturbations ».

En dépit de cet incident, « la réception des demandes de passeport au niveau de la Division de la Migration se poursuit avec des délais de délivrance qui pourraient être allongés du fait du dysfonctionnement du système », souligne le communiqué.

Par ailleurs, le directeur général de la Police nationale rassure « les populations que les dispositions utiles sont en cours pour résorber les conséquences de l’incident sur la délivrance des passeports ordinaires dans les meilleurs délais ».

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire