Accueil Election 2020 Burkina : la réélection de Roch Kaboré « témoigne de ses qualités d’homme d’Etat...

Burkina : la réélection de Roch Kaboré « témoigne de ses qualités d’homme d’Etat exemplaire » (Me Bénéwendé Sanakara)

373
0
Me Bénéwendé Sankara au congrès extraordinaire de son parti

Le président de l’Union pour la Renaissance /Parti Sankariste (UNIR/PS), Me Bénéwendé Sanakara de la majorité présidentielle au Burkina, a soutenu dans une note, ce jeudi 26 novembre 2020, que la réélection de Roch Kaboré « témoigne de ses qualités de leader et d’homme d’Etat exemplaire ».

« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé ce jeudi les résultats provisoires de l’élection du Président du Faso du 22 novembre dernier plaçant en tête le Président sortant Roch KABORE avec 57,87% des suffrages exprimés. En attendant la confirmation des résultats par le conseil constitutionnel, l’Union pour la Renaissance /Parti Sankariste (UNIR/PS) par ma voix à l’honneur et la joie d’adresser à Son Excellence le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE ses vives et sincères félicitations pour sa réélection à l’élection présidentielle de 2020 pour un nouveau mandat de cinq ans.

Cette réélection témoigne de ses qualités de leader et d’homme d’Etat exemplaire au Burkina Faso. Par son vote, le peuple burkinabè a exprimé sa reconnaissance des efforts fournis depuis cinq ans dans tous les domaines de la vie nationale, surtout en ce qui concerne l’enracinement de la culture démocratique et le développement socio-économique du pays. Son programme politique structuré va certainement permettre à notre pays de remonter la pente sur le plan sécuritaire et de retrouver sa place sur la scène internationale. Le score largement dominant qui a disposé à son élection confère au Président KABORE toute la légitimité nécessaire à l’initiation des programmes qu’il jugera utile au développement de notre pays et au bien-être des burkinabè.

Conscient de l’ampleur des défis auxquels le Président devra faire face, l’UNIR/PS renouvelle son soutien sans faille au Président du Faso dans l’accomplissement de ce nouveau quinquennat. Félicitation à l’équipe de campagne et au MPP pour le travail abattu.

Nos chaleureuses félicitations au Président Roch Marc Christian KABORE pour sa brillante élection à l’élection présidentielle et plein succès dans ses nouvelles fonctions. »

Le Président

Maître Bénéwendé Stanislas Sankara

Laisser un commentaire